Membres · Admins : 31 · Membres : 3502 [Liste] · Dernier : FoerolowsQui est en ligne ? · Visiteurs : 7 · Membre : 0 · Admin : 0
Compteur
Présentation
Team Frenchy est un site de news de jeux vidéo sur PC.
De nombreux pilotes, patchs et démos sont disponibles dans la rubrique téléchargements.
Son but initial était de rassembler les différents membres de la team de snipers sur Call of Duty 2.
Aujourd'hui, l'activité de la team s'est élargie.
Elle possède non seulement un serveur CODWaW, mais aussi deux serveurs COD4 et propose également ses propres maps pour differrents gametype sur COD2,COD4 et CODWaW.
Voila mon problème: lorsque je joue à cod4 en ligne, il plante toute les 10, 15 min., obligatoirement. J'ai désinstallé & réinstallé le jeu 2 fois, sans succès. Je croyai à un problème avec punkbuster mais même en le mettant à jour ca n'a rien changé. Quand il plante, windows me marque juste que le jeu a cessé de fonctionné & l'éteind tout le temps. mon système d'exploitation vista ( A l'aide!!!!
Bonsoir , est ce que cela ne viendrais pas d'un problème matériel ? Je m'explique, as tu une carte graphique ressente si oui est elle suffisamment ventiler ainsi que ton processeur ?
essaye de voir avec des softs tel que speedfan ( ou fanspeed , j'ai un doute ) pour connaitre ta Température au niveau carte graphique et de ton procco .
Et sinon as tu ce plantage toujours au même moments ou c'est totalement alleatoire ?
P.S: donne nous ta config, ça nous aidera pour mieux situer ton problème
kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( "Plutôt la mort que la souillure", pour les non bretonnant)
Sa va faire + de 6 mois que j'utilise COD4 en usage assez intensife (jusqu'a 6H de suite en vacance ) et c'est la 1er fois que sa me fait sa.
Ma config: portable HP DV 9205 eu amd turionx2 tl-50 (le plus petit ) n-vidia G-force 7800 1 Go de ram DD de 120 Go (sa sert a rien mais je le met quand même ) Vista familial
J'avais déja installé speedfan, et sa n'avais jamais dépassé les limites de température. La carte mère de mon ordi avait surchauffé et cramé au bout de ~1ans d'utilisation, et elle a été remplacé et sa remarche niquel depuis.
juste une autre question : tu jou sur quoi avec ton laptop ? parce que pour rappel il vaut mieux eviter de jouer sur le lit ou autre de ce genre qui pourrais obstruer la ventilation qui ce trouve en dessous de ton pc !
En effet si ca ne peut pas ce ventiler correctement le pc ce bloque et stop tout ce qui genere une augmentation de temperature ... le pc ce met en securite .
kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( "Plutôt la mort que la souillure", pour les non bretonnant)
Oui sa je sais, je joue toujour sur mon bureau, et même je suréleve le cul de l'ordi (la ou sont les principaux ventilo) avec une cale pour être sur qu'il soit bien ventilé, car qu'en ma 1er carte mère avait cramé, le SAV m'avait dit que sa venait d'un disfonctionnement du ventilo, qu'il refroidissait pas assez la carte, mais je vois que qu'en je joue pendant 1 à 2 h, l'ordi devient chaud, je sens même la chaleur en passant mes mains au dessus du clavier Je trouve qu'il chauffe pas mal, mais on m'a dit "c'est normal!!"
J'oubliais ... tu dis que ça fais un certain temps que tu joue et que ça le faisait pas avant ... n'oublies pas qu'avec le temps , tu as de la poussière ou de la saleté qui entre dans ta machine et se dépose sur les composants .... du coup le refroidissement se fait de moins en moins bien
je reste sur mon idee de base qui est qu'il chauffe de trop ... est ce qu'effectivement il n'y aurais pas trop de poussiere dedans ou est ce que tes ventilos tournent bien comme il faut ?
Reessaye avec speedfan et tu le lance et une fois le jeu planter tu regarde la temperature de la carte ... Donne nous meme toutes les temperatures qu'il y a d'afficher avec les noms a coter , car de memoire ce soft ne donne pas le nom precis pour chaque element du pc et puis ca depend aussi ou sont placer tes sondes
ok, je vais re essayer avec speedfan ce soir, mais de mémoire il ne me donnait que la température des 2 cpu et de la carte mère (il me semble)
des que j'ai les résultat je les post
merci pour vos réponses
ps: sinon si par hasard je lui fout un coup de soufflette dans les ventilo, sur le clavier sa va l'abimer? quand je dit soufflette, je pense au petite bombe d'air qui se vendent en grande surfaces
Pour info ton processeur doit -être trop faible donc demande beaucoup. Tout le monde a raison , enfin je crois (poussière, surchauffe, donc mise en sécurité.) Attention tu risque de flambé une deuxième carte mef.
Voir avant si tu as la possibilité de changer ton processeur? portable dur dur